Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
10 octobre 2013

Ma famille d'Ames

Bonjour,

Je suis chanceuse, j'ai une famille d'âmes très nombreuse. On se reconnait souvent sans vraiment avoir besoin de se le dire.

Une famille d'âmes c'est comme un repère dans la vie, un petit miroir sur le chemin placé là pour nous éclairer sur  nous-même. Une Ame soeur c'est  donc aussi bien une amie, un frère ou notre meilleure ennemie. Les liens sont plus ou moins forts, plus ou moins conscients, mais inaltérables. Impossible de s'y soustraire. Impossible de les rompre. Meme si la vie sépare des ames soeurs, le lien  perdure quoi qu'il arrive. C'est parfois déroutant ...il existe des personnes dont j'aimerais pouvoir me détacher mais nope rien à faire, c'est plus fort que nous. Malgré l'éloignement, malgré les tensions, malgré les ruptures parfois.

Ca ne sert à rien de lutter ... c'est la vie. On peut tout au mieux se protéger quand les énergies échangées ne sont pas très lumineuses.

Heureusement la relation avec la plupart des âmes soeurs est une belle relation, c'est un chaoudoudoux pour l'âme ... Pas besoin de s'appeler tous les jours, pas besoin de se parler, ni meme parfois de se connaitre dans la réalité pour que les échanges soient bienveillants et fluides. J'en ai encore fait l'exprérience tout récemment ...  Le jour où j'ai enterré mon père, l'Univers m'a présenté mon frère malien. Très vieil ami de maman, il la considère comme sa propre mère. Il est présent à ses côtés comme nous pourrions l'être, avec amour et respect. Et alors que je vivais péniblement mon retour au Canada, il est venu vivre chez moi une dizaine de jours. C'était imprévu, inattendu, et O combien opportun. C'est un grand sage africain qui a su apaiser mon coeur plein de larmes. Sa solidité, sa chaleur furent d'un grand soutien. Tout naturellement ce sentiment de fraternité s'est installé entre nous, sans avoir besoin de le verbaliser. Auguste, GG et Nathan ont ressenti le même élan. Et je me retrouve désormais membre d'une famille de 27 enfants maliens :)  C'est une belle exprérience que de se retrouver ainsi.

Ce qui est chouette aussi, c'est que pour un peu mieux comprendre ma panne d'oreillette, j'ai pris contact avec une grande dame d'ici. Une travailleuse de la lumière qui m'a expliqué tout un tas de truc très utile. Elle m'a surtout appris que je fais partie de la famille d'âme des passeurs. Et ca ce fut une révélation... c'est comme si mon franc venait de tomber... 

Alors si comme pour moi avant, c'est du charabia, voici un petit texte que j'ai trouvé  pour expliquer un peu :

"Votre Contrat d’incarnation :

TRANSMETTRE la LUMIÈRE divine autour de vous, en prodiguant des soins aux autres (via la médecine traditionnelle, naturelle ou énergétique), en explorant vos dons psychiques (clairvoyance, clairaudiance, médiumnité, etc.), ou encore en offrant à vos semblables des enseignements spirituels et/ou de l’accompagnement personnalisé.

Votre défi de vie actuel consiste à :

En tant que membre de la famille des PASSEURS, vous êtes venu-e sur Terre pour TRANSMETTRE la LUMIÈRE divine autour de vous, en prodiguant des soins aux autres (via la médecine traditionnelle, naturelle ou énergétique), en explorant vos dons psychiques (clairvoyance, clairaudiance, médiumnité, etc.), ou encore en offrant à vos semblables des enseignements spirituels et/ou de l’accompagnement personnalisé.

Plus que tout, vous aspirez à ÉVEILLER les Consciences et contribuer à faire en sorte que les gens intègrent en eux la dimension spirituelle de leur Être.
Comme votre chakra gouverneur est le 7e (COURONNE – VIOLET), vous vous sentez constamment connecté-e aux dimensions supérieures, ayant l’impression de vivre en gardant toujours un pied « de l’autre
bord ».
C’est pourquoi vous éprouvez donc parfois de la difficulté à vous incarner dans les limites d’un corps physique et les possessions matérielles vous semblent souvent bien futiles.
Par contre, comme les PASSEURS ont fort probablement été considérés pour des« mystiques », des « fous » et des « illuminés » au cours de leurs vies précédentes, il vous arrive de redouter de vous faire torturer, brûler ou crucifier une fois de plus sur la voie publique." - source  Bianca Gaïa


Alors comme le souligne la dernière phrase, il est évident qu'un insérant ce texte au milieu d'un mes posts, j'ai un peu l'impression que vous allez tous me prendre pour une folle, une illuminée ou une mystique ... mais bon. Comme me disait la madame hier ... Il va peut etre falloir que j'apprenne à accepter ce que je suis une bonne fois pour toute, pour ne plus me focaliser sur mes doutes ou la peur du jugement des autres et commencer à faire correctement mon job ... gloups et au passage un ptit coup de pied aux fesses ca fait pas de mal, merci madame :) 

Donc voilà mon challenge aujourd'hui : accepter ce que je suis dans ma globalité, moi, en tant que femme, maman, épouse, mais moi en tant que passeuse avec mon oreillette et tout ce que cela implique. Malgré ma peur, malgré mes doutes ... malgré tout ce qui me bloque actuellement.

Sacré challenge ... on respire, on respire ... et on avance :) 

Heureusement, j'ai des proches et des AMies fantastiques qui m'encouragent, me soutiennent et c'est bien ca l'essentiel non ?

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les passeurs : http://www.lespasseurs.com/

8435259-promenade-par-tunnel-de-passage-de-la-foret-de-mangroves-a-laem-phak-bia-ban-laem-phetchaburi-thaila

 

 

A bientôt ...

 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, je suis interrogative ce soir sur la suite de mon chemin. Mon chemin est là, mais je sens que je dois affiner tout ça ... J'aurais souhaité échanger avec vous, un besoin de me reconnecter à Qui JE SUIS .... Je suis de la famille des passeurs. Mon Amour envers les âmes a toujours été fort. Je ressens de plus en plus le besoin d'accompagner les autres sur le chemin. Je ne souhaite plus être dans un métier qui nie qui je suis. Accepteriez vous de prendre contact avec moi ? Je vous remercie. Belle nuit à vous.
C
je suis comme vous ,,,passeur d'ames et c'est un chemin difficile a vivre car on ne peut le partager avec tout le monde!bel article
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 736
Newsletter
Publicité