Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
2 décembre 2013

Hello Décembre ...

Bonjour,

1486621_468368316606157_1880216012_n

Nous voici entrés dans le dernier mois de cette année qui fut Intense. avec un grand I.

Nous avons été secoués, chavirés dans tous les sens. Certaines vérités nous sont apparues. Certains li

ens ont été défaits. D'autres se sont renforcés. Certains ont vu leurs vies totalement chamboulées, radicalement transformées. Ce fut douloureux souvent, libérateur parfois. Nous avons vécu une année à part selon moi ... En ce qui me concerne ce fut sans doute la plus difficile de ma vie. La plus riche en apprentissage aussi. L'exil m'a ouvert les yeux sur toutes les croyances que j'ai en moi qui m'empêchent finalemet de vivre totalement ce que j'ai envie de vivre, et d'être ce que je suis là tout au fond de moi. Tout un programme ...

En ce moment je suis en train de faire un travail titanesque sur l'estime de moi. L'estime de soi en général. C'est à mon sens le dernier gros noeud à défaire avant ... C'est le plus gros, le plus difficile à gérer et ce travail me met littérallement KO - je viens de passer la semaine clouée au lit par une fièvre de cheval, j'ai même été faire un petit tour aux urgences pour suspcision d'appendicite ... et oui quand ca travaille chez moi, ca travaille en tabarouette !

Alors avant quoi ? Je ne sais pas vraiment ... mais voilà 2013 est définitivement l'année de l'Etre. Etre vrai, Etre soi. Et selon mes intuitions guidées, 2014 sera l'année des semances et du début des récoltes. C'est pour ca que ce dernier mois a une importance et une énergie particulière.

Prenons soin de nous ... entortillons nous de douceur et de chaudoudoux, de chocolat chaud, de guimauve, de canelle, de bonnes tisanes, de tartes aux pommes ... soyons indulgents envers nous, commencons tout doucement à nous regarder avec un peu moins de sévérité. Faisons la paix avec nous mêmes. Malgré tout ce que l'on peut penser ... nous sommes notre meilleur ennemi ... A force de nous blinder de fausses croyaces sur nous memes, nous ne nous ménageons pas ... on s'isole, on vit des conflits, des rejets, des quiproquos ... sans même se rendre compte que nous sommes le créateur de notre misère affective.

Prendre conscience de ca, c'est accepter de ne pas rendre les autres coupables de tout, c'est se responsabiliser, se remettre en question. C'est aussi accepter, se pardonner de s'etre mis involontairement dans ce sac de noeuds. C'est apprendre doucement à s'aimer de nouveau pour arreter de se saboter en permanence.

ouaip c'est pas de la tarte ... j'en conviens. Dès que j'ai fini de peaufiner le mode d'emploi, promis je vous fais signe ... et au passage, ceux qui ont des idées ou techniques pour booster l'estime de soi, je prends :))) Merci !!! 

Soyons indulgents avec nous mêmes, avec ceux que nous aimons ... partageons ces temps des fêtes dans la tendresse, le rire, la joie et n'hésitons pas à se dire combien on s'aime...

Gardons en tête que l'important hein, c'est d'aimer ...

Happy December to you !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis complètement fan de ta nouvelle photo !!!!<br /> <br /> Big bisous
S
Quel beau texte. Ça donne envie d'y croire et d'essayer de se pardonner soi-même. Merci pour cet élan et ses pensées positives... Joyeux noël a toi et a tes proches Celine que 2014 soit plus belle que 2013.
S
décidemment j'adore te lire.. ça me "soigne" merci
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 736
Newsletter
Publicité