Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
6 mars 2014

Mon Impatience ...

Le ciel est d'un bleu intense ce matin ... la lumière inonde toute la maison et se reflète sur le sol encore tout blanc du jardin. Il  se dessine des petits cratères et d’ici on a l'impression que c’est un immense champ de chantilly. J’aurais presque le gout de me jeter dedans …

La neige, le ciel bleu … les glissades, le patin, les bonhommes de neige, les batailles, les constructions de fort, c’est formidable. Et mon cœur d’enfant se réveille chaque hiver.

Bien emmitouflé dans une doudoune en plume d’oie, on oublie le froid. Et le spectacle est féérique.  On dirait bien que l’hiver m’a adopté.  Quand tu vis ici, tu dois te faire adopter par l’hiver, sinon tu ne peux pas supporter et ton cerveau gèle, un truc du genre …

 L’hiver m’a adopté et moi j’adopte le Québec … Ce fut difficile, douloureux, chaotique entre nous. Mais il commence à se faufiler dans mes veines. Et même si parfois mon âme recherche désespérément l’air iodé, même si ma peau supplie pour ressentir la chaleur du soleil … Mon cœur est en train de se poser ici. Il trouve ses marques même si ces marques sont encore fragiles.

Je crois que c’est une question d’attitude, d’envie, d’ouverture … Après être passé sous un rouleau compresseur émotionnel, on a le choix : on reste à terre, et c’est ok si c’est le choix qui nous convient ... ou on se relève et on essaye de composer avec les éléments.  Rien n’est figé dans la vie. Rien.

Si on a besoin de changements, on doit tout mettre en place pour faire changer les choses. Le bien-être, le bonheur … ça se travaille. Ca se crée …

C’est pas simple, c’est même parfois tellement difficile qu’on a envie d’hurler, d’arrêter, de sauter dans le fleuve ! Mais le truc c’est qu’on a le choix ! On a toujours le choix …

Même si ça parait impossible … rien n’est impossible vraiment. Ce sont nos peurs et nos doutes qui posent ces limites.

Récemment j’ai compris que vouloir à tout prix se débarrasser de ce qui ne fonctionnait pas, ça ne marche pas. C’est en fait une excuse bidon qu’a trouvé notre petit cerveau pour éviter de se mettre en mode création … On ne sera jamais clean, on n’ira jamais assez bien … Et pourtant si ! Ne concentrons pas notre énergie à vouloir arracher les mauvaises herbes … faisons pousser des fleurs ! Nos Fleurs !

Jardins 2011 015

 

J’ai fait une liste de tout ce que j’avais besoin et envie pour me sentir bien.

Et j’ai fait une liste de tout ce que je pouvais mettre en place pour y parvenir.

Et chaque jour, je fais un truc, une action petite ou grande qui me fait avancer vers mon objectif.

Et même s’il y a des matins ou j’aimerais me réveiller avec 25 kgs de moins dans une maison qui me ressemble, avec un agenda bien rempli et plein d’amis ici … Je dois bien me rendre à l’évidence : je suis impatiente parce que je suis humaine ...

Mais memes les impatiences prennent leur temps pour fleurir, et ca vaut la peine d'attendre :)

 

impatiens-x-novae-guinea-540x405

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 736
Newsletter
Publicité