Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
11 mars 2014

Don't Worry, Be Happy !

th

 Certaines personnes sont heureuses naturellement, spontanément, sans forcer. On dit que c'est leur nature.

Sisi, ça existe ... j'vous jure ! J'en connais, bon j'en connais peu. A vrai dire, j'en connais une.

C'est Auguste et il a 2 ans et demi.

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi heureux de vivre, d'aussi lumineux, d'aussi enthousiaste pour tout et n'importe quoi, pour ces petites choses qui ne sont rien mais qui sont tout. Quand il a soif et que je lui tends un verre d'eau, c'est une fête pour lui, Il saute de joie ! Quand je lui fais des madeleines, il tape des mains, quand il voit une voiture, il crie : watuuuuure !!!! Et si c'est un bus, c'est l'extase totale, son sourire radieux illumine son visage ... Quand on se promène, il s'arrête et me dit : "écoute, maman, écoute"... le chant d'un oiseau, un avion qui passe au-dessus de nous, le bruit du vent ... Rien ne lui échappe, il vit intensément chaque moment.

Auguste c'est mon Maitre Bouddha (ou bodda comme il dit !)  Pour de vrai. Parce qu'il m'apprend à être heureuse un peu plus chaque jour. Chez moi le bonheur n'est pas spontané, j'ai grandi en pensant que c'était quelque chose qu'on regardait à la télé ... Chez moi le bonheur se cultive avec rigueur et beaucoup, beaucoup de soin. Chez moi c'est un job à temps plein ou presque ... ;)

Je sais que je ne suis pas la seule à la recherche du bonheur ou du bien-être ou de l'équilibre ou peu importe comment vous voulez l'appeler ... on doit bien être quelques milliers par ci et par là, non ?  

Nous sommes tellement conditionnés à nous laisser envahir par nos doutes, nos angoisses, nos pensées, nos milliards de questions, nos frustrations, nos manques, que le bonheur nous semble juste inaccessible, trop dur, trop compliqué, trop long ...

Et pourtant ... C'EST accessible, pas du tout impossible, voire carrément réalisable. ET rapidement.

Mais cela demande un peu d'effort, un chouille ... histoire de mettre en place de nouveaux automatismes en nous, un nouveau programme. Un programme de bonheur, c'est le fun non ???

Et quand un jour, vous réalisez que vos anciens réflexes pourris sont partis, et je parle de tous les réflexes qui polluent notre quotidien : ce moment de colère, ou cette bouffée de tristesse, cette crise d'angoisse, cette envie irrépressible de manger,  et ce truc "plus fort que nous" qu'on n'arrive pas à contrôler, qui nous met dans un état carrément beurkouille, et bien ce jour-là ou vous réalisez qu'un changement s'est profondément installé en vous et que vous êtes plus "vous-mêmes", c'est du bouillon de poulet pour l'âme. Tellement bon que t'as envie de sauter de joie ... et de chanter haut et fort : because I'm happy !!! 

Depuis quelques temps, je vis plein de ces happy moments ... je ratisse, je sème, j'entretiens, je nettoie, j'arrose, et j'attends impatiemment parfois, mais confiante ... Je cultive mon petit bonheur et ca marche :)

Let's all be Happy !

Pharrell Williams - Happy (1AM)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Don't worry, be happy est ma phrase favorite ;-)
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 736
Newsletter
Publicité