Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
19 juin 2014

Et moi et moi et moi ???

Vous êtes-vous déjà posé la question : mais dans le fond qui suis-je vraiment ?

Ce qu'on appelle l'égo et que l'on décrit un peu partout, moi je le nomme : la personnalité. Il n'y a pas de jugement, pas de critique. Je suis ... ce que je suis ! Et j'accepte tout ce que je suis dans sa globalité (ou du moins j'essaye fort !!!)

Nous sommes en effet constitués d'une multitude de facettes qui crée notre personnalité. Chacune de nos facettes est le fruit de notre éducation, de nos croyances personnelles, familiales, sociétales ou locales, de nos expériences, des protections que nous avons mises en place pour éviter de souffrir. Nous nous sommes construits sur tout un tas de perceptions et de ressentis, sur des manques, des blessures mais aussi sur des conditionnements inconscients. Nous recopions des schémas familiaux ou ethniques sans même nous en rendre compte.

C'est pourquoi notre personnalité est comme un panier géant ou se mélangent des aspects totalement opposés. Certaines facettes de nous sont en effet très positives, valorisantes, réjouissantes et d'autres sont moins avouables, plus négatives, plus obscures.

Et c'est paradoxale car nous pouvons être très lumineux et pourtant très sombre à la fois. La plupart de nos facettes sont d'ailleurs bien souvent en conflit : celle qui est ambitieuse avec celle qui a peur du succès, celle qui donne sans compter et celle qui est frustrée de ne pas recevoir ... celle qui est bienveillante avec les gens, et celle qui est jalouse des autres. Celle qui a plein de rêves et celle qui refuse de souffrir.

Nous sommes en permanence en train de gérer nos conflits intérieurs. Et dans ce beau melting pot bien diversifié, il est souvent difficile d'y retrouver son latin et de savoir qui on est vraiment. 

Et bien, en fait, au milieu de ce beau chaos, se trouve notre temple intérieur, ce que certains appellent : la conscience, le JE, le MOI ou l'âme.  Peu importe à vrai dire ... moi  je vais l'appeler la conscience mais donner lui le nom qui vous plaira.

La conscience c'est votre quintessence. C'est ce que vous êtes, sans conditionnement, sans croyance, sans aucun polluant extérieur. C'est VOUS dans votre pureté infinie. 

La conscience n'a ni peur, ni mal, ni froid ni faim, elle est neutre. La conscience sait que tout est OK quoi qu'il arrive. La conscience goute chaque instant de la vie, elle vit le moment présent intensément. La conscience, c'est cette partie de vous qui est "éveillée" ... et la conscience est là, quelque part en vous.

C'est cette conscience qui vous permet de soigner vos blessures, c'est la conscience qui vous permet de vous libérer de vos blocages, de vos tensions, de vos conditionnements ... c'est la conscience qui vous permet de vous sentir bien, léger, heureux ... 

Et pour reconnecter à sa conscience on fait comment ?  On débranche comme chantait France Gall ! 

On déconnecte pour pouvoir se reconnecter à SOI ! :)

On peut le faire bien sur grâce à la méditation ... mais aussi grâce à tous ces petits moments où vous retrouvez seul avec vous même ... dans la nature par exemple ou quand vous exercez une activité créatrice, quand vous chantez, quand vous dansez, quand vous prenez le temps d'observer ce qui se passe à l'extérieure et à l'intérieur, quand vous "prenez conscience" de la vie en vous et autour de vous.

Plus vous laisserez de l'espace a votre conscience, plus vous entrerez en contact avec elle.

La reconnexion à Soi, c'est développer sa sensibilité, c'est suivre son intuition, c'est s'ouvrir au divin qui est en nous.

Je crois que si on veut trouver la clé du bienêtre, il est important d'avancer sur les 2 plans : Se libérer des croyances, des conditionnements et des émotions qui créent des blocages dans notre vie et qui polluent notre personnalité, et d'autre part, se reconnecter à la lumière qui est en nous : travailler pour une libération émotionnelle et s'ouvrir à une spiritualité simplifié !

C’est d’ailleurs ce constat qui m’a inspiré pour créer les ateliers que je vais donner cet été.

Une spiritualité simplifiée, pour moi c'est s''aligner aux nouvelles énergies, sans rituel, ni protocole, sans contrainte ni limite, sans boule de cristal ou messages de l'au-delà, sans paillettes qui en mettent plein la vue, ni piédestal de médium... Nous sommes tous capable de nous reconnecter à nous-même, tous capable de ressentir les énergies, tous capable de soigner avec nos mains, tous capable d'entendre nos guides, tous capable de faire rayonner notre propre lumière, tous capable de converser avec ceux qui sont partis et qui nous manquent. Tout est là, en nous ... plus besoin d'aller chercher ailleurs.

Le plus difficile j'en conviens,  c'est d'arriver à se dépatouiller de notre mental et de tous les conditionnements que nous avons ...Pour être honnête, moi-même je n'y arrive pas seule et je travaille avec une super thérapeute.

Nous traversons des énergies qui nous bousculent violement et nous obligent à nettoyer en profondeur nos personnalités ... C'est un travail qui nécessite bien souvent un accompagnement et je vous invite sincèrement à chercher de l'aide si vous sentez que vous pataugez un peu. Massages, kinésiologie, tai chi, réflexologie, soins énergétiques, yoga etc ...  Bichonnez-vous, prenez du temps pour vous ! C'est l'été, profitez-en pour poser vos valises !  :)

10172650_594070600690619_5298561692523319267_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 736
Newsletter
Publicité