Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
16 juillet 2014

Défi un été pour changer de vie : ca déménage !

Bonjour à tous !

Je viens vous donner un peu de nouvelles sur ce défit que je me suis lancée au début du mois : un été pour changer de vie, d'énergie et de situation !

Comme me l'avait très justement fait remarquer mon ptit frère, j'attendais que les éléments extérieurs viennent changer ma vie, j'attendais que ça ou ça arrive pour aller mieux. Je leur laissais ainsi beaucoup trop de pouvoir.

Le but de mon défi était donc de changer tout ça afin de reprendre le pouvoir. Pour que ce soit moi qui fasse changer les choses. Et pas le contraire !

On s'est demandé avec GG ce qui n'allait pas dans nos vies et la liste est assez longue (voir article précédent). On s'est donné comme priorité de changer notre cadre de vie et notre situation financière.

Et puis ... je suis allée manger un BBQ chez ma nouvelle belle-sœur en ville à Montréal. J'ai gouté et ressenti le plaisir d'une vie ancrée ici, entourée d'amis, de famille. Une vie ou le soleil brille dans la maison. J'ai aussi assisté aux funérailles de son papa le lendemain. Ce n'était pas des funérailles traditionnelles, mais la célébration de la vie d'un grand homme. Je regardais cette femme accablée par un terrible chagrin que je connais puisque c'est encore tout frais pour moi. Elle a lu un texte magnifique d'une voix claire et solide. J'ai admiré sa force et je me demandais comment elle faisait pour tenir debout. Puis j'ai compris qu'elle puisait son énergie dans tous ceux qui étaient présents, tous ceux qui l'entourent, dans tout cet amour. Je l'ai regardé briller et j'ai réalisé que tout ce que je cherchais à travers ces exils à répétition étaient là devant moi : cet amour, ce foyer, cette famille, cet ancrage.

C'est ça que j'ai envie de créer, de construire dans ma vie ! Alors j'ai décidé d'utiliser mon pouvoir d'intention dans ce sens ...

Mais comment on utilise son pouvoir d'intention ? En créant une étincelle à l'intérieur de nous ... en s'alignant à la vibration de joie de ce qui est déjà là. En nommant tout ce qui nous fait envie ... la douceur d'être ensemble, le bonheur d'offrir à mes enfants un environnement où ils se sentent aimés et entourés, le fun de partager des soirées délires, des rires, des chansons, des BBQ, un petit bonheur simple tout doux.

Et en me connectant à tout ça, il m'est apparu comme une évidence qu'il fallait que je vienne vivre sur Montréal, en ville ... Alors on a commencé à chercher un peu ... un appart sur le plateau.

Je l'ai visualisé spacieux, lumineux, aéré, entouré d'arbres, chaque jour je me recentrais sur cette joie que je ressentirais en vivant dans ce nouvel endroit ... et en 1 semaine je l'ai trouvé ! On vient de signer le bail ! yepa champagne !!!!!!!!!

Et puis ... le jour où j'ai visité cet appartement, GG a été recontacté pour le poste en Europe. Il a un entretien le 22/07. Bien sûr on s'est demandé ce qu'on allait faire : mettre tout en attente pour un poste incertain ?  Abandonner l'idée de rentrer en Europe maintenant ?

On a décidé que non ... on continuait dans les 2 directions ! On prend l'appart ... et si vraiment GG obtient ce poste en Europe, on partira dans de très bonnes conditions ... il faudra que ce soit une offre qu'on ne peut pas refuser ...

Et c'est là que tout a changé en fait : je n'attends plus un changement dans ma vie pour être heureuse, j'ai provoqué le changement !

Quand je me visualise vivre en ville dans ce bel appart, je vibre ! C’est une belle perspective pleine de promesses ! L'appartement est suffisamment grand pour que je puisse y installer mon cabinet et faire des ateliers ... l'école est juste à côté, il y a un magnifique parc juste en face de la maison ... c'est idéal !

Mais quand je visualise un retour en Europe, jy vois la perspective de voir mes amis régulièrement, la perspective de vivre plus aisément, de pouvoir profiter un peu plus de la vie ... des petits voyages par ci, par là ... des séminaires en France ou à Malte ... et c'est arfff c'est chouette !

Quoi qu'il arrive aujourd'hui ce sera une chouette destination ! Je ne suis plus dépendante de ce qui va arriver ... J'accueille ce qui s'en vient avec joie !

Et l'univers me facilite la tâche ... J'avais des réticences aux changements vis à vis des enfants. Mais aujourd'hui, la situation avec nos voisins se détériorent de jour en jour ... et même petit Auguste ne veut plus aller chez sa gardienne !

J'avais peur d'aller en appartement et de me retrouver confinée ... mais l'appart est encore plus grand que la maison dans laquelle je vis actuellement ...

Tout se met en place tranquillement mais surement. En m'alignant avec mon pouvoir d'intention j'ai créé cette nouvelle situation dans laquelle je me trouve !

J'ai également commencé à donner des ateliers méditation et cheminement personnel. Et malgré la peur de ne pas être à la hauteur, de parler en public, de chercher mes mots, de ne pas y arriver ... tout se passe super bien ! Je suis heureuse de cet échange que nous avons. J'ai trouvé ma façon bien personnelle de transmettre et de partager et ça c'est un grand pas pour moi ! Je me sens en confiance et guidée ... et je suis plus que gratifiante pour cette belle expérience.

Voilà, il me reste bien des "dossiers" à faire avancer ... j'en ai bien conscience ! Mais quand je vois toute la magie que j'ai réussi à mettre dans ma vie depuis mon dernier message ici. J'ai une grande confiance en l'avenir :)

J'avais très envie de partager chaque étape avec vous ... je le fais sur FB un peu plus qu'ici car le tourbillon du changement ne me permet pas trop de me poser autant que je le veux pour écrire des articles !

Mais voilà ... le changement c'est maintenant !  (muahahhaa j'aurais pu être présidente - ou pas !)

Et je vous invite à embarquer avec moi dans ce changement ... si le cœur vous en dit ! Ensemble on grandit ensemble on avance !

Je pars en vacances dimanche près du lac St Jean ! Je vais aller voir des ours et des baleines et je reviendrais, des souvenirs plein le cœur, des images plein les yeux ... avec plein de belles photos à partager avec vous !

Prenez soin de vous ... et osez !

Je vous embrasse et à tout bientôt !

fotolia-42113212-xs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle étape de passer ! Le changement en nous est le changement à l'extérieur. Merci pour ce beau partage et cette envie que tu transmets à travers ton expérience du Bonheur. Bisous et bonne vacances.
M
Wow! Merci Céline! J'en ai des frissons!
F
J'admire, vraiment... J'aimerais l'appliquer moi-même mais je n'y arrive pas, je suis un peu dans un nuage gris, qui s'amincit ou s'épaissit mais qui ne s'en va jamais vraiment et je sais au fond de moi que je suis responsable... Faudrait une petite étincelle, enfin comme tu l'illustres si bien, faudrait que j'arrête de l'attendre et que je la provoque moi-même... Je t'embrasse fort, F
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 736
Newsletter
Publicité