Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
30 septembre 2014

40 ans, so what ?

Et voilà ... ca fait des mois que j'y pense.

Cet anniversaire pour moi, il était spécial. C'est pas vraiment le chiffre ... un jour de plus c'est juste un jour de plus au fond !

C'est cette impression d'être passée à côté d'un truc. Quand j'avais 15 ans, j'avais des rêves plein la tête, des rêves et des ambitions !

J'avais cette certitude qu'à 40 ans, je serais ... au top !  Une vie active confortable, une vie sociale développée, un mari adorable et des enfants, une belle maison, une grosse voiture ... des vacances, du soleil ... Je m'imaginais être une femme sure d'elle, épanouie, éblouissante hahahahaha ... Je voulais mordre la vie à pleine dents, en profiter ... à fond !

Au lieu de ça, je galère ... je galère car je me bats, je me débats, je combats contre mes vieux démons, mes angoisses, mes doutes qui malgré mes belles avancées, sont encore et toujours un frein. Je galère car financièrement, on tire la langue et c'est pas mon truc à moi de tirer la langue ! (enfin c'est surement le truc de personne en fait !) Mais j'ai jamais tiré la langue avant d'arriver ici... j'ai toujours vécu sans me soucier de l'argent, jamais. Même quand j'en avais pas, je me débrouillais toujours. Mais avec des enfants, un cabinet qui est en perpétuel mode "démarrage", un salaire moins élevé qu'en Europe pour GG, voilà, on vit bien, mais on ne peut rien faire d'extra ... Je ne suis pas en train de me plaindre hein... je raconte juste... Je me dis que la vie a pris un peu de retard quoi ! Et ca m'a foutu un de ces cafards ... J'écoutais en boucle " ou sont les rêves" de PB et je ne pouvais pas m'empêcher de me demander si la Céline de 15 ans serait fière de celle de 40 ... Je sais pas. Je ne crois pas.

Et puis, voilà mon anniversaire c'est aussi devenu une date un peu spéciale : la veille de notre départ pour ici, il y a 2 ans. La dernière fois où j'ai pris papa dans mes bras. Alors ces 40 ans, loin de mes amies, loin de maman, sans papa, et sans argent pour nous offrir un ptit voyage (GG m'avait emmené en Egypte pour mes 30 ans) ba ... j'en avais pas envie ! Mais vraiment pas. J'ai cette fâcheuse tendance dans ces cas-là à regarder le verre à moitié vide .. Un vieux conditionnement familial qui traine ...

Et puis, j'ai lu 2 messages sur FB : un papa qui pour son anniversaire était heureux de voir que son enfant de 3 ans malade avait enfin pu lui sourire ... et une femme qui exprimait sa joie d'être enfin guérie après 25 ans d'un dur combat pour vivre ... je ne connais pas les détails vraiment mais .... ca m'a fait comme un électrochoc. Quelle indécence j'avais de me plaindre ! Parfois, quand on est pris dans notre petit mental et notre frustration, on en oublie l'essentiel ... Même moi qui pourtant le rabâche a tout le monde, tout le temps ...

Alors je suis allée serrer fort mes loulous et faire un bisou à mon homme et j'ai remercié la vie de leur présence à mes côtés.  Le soir, on devait sortir faire un petit resto en amoureux, et quand tonton a sonné à la porte pour venir garder les enfants, ils étaient là, des grands, des petits, avec leurs guitares et leurs sourires à me chanter "Bonne Fête" ! Quelle belle surprise ... des gens sincères, sincèrement heureux de célébrer ça avec moi ! Quelle chanceuse je suis ... Ils m'avaient préparé une autre belle surprise, un GG Bruel qui s'est cassé la voix rien que pour moi ! Un moment magique !

Au lieu de pleurer sur ceux qui n'étaient pas là, parce que trop loin, parce que trop cher ... j'ai ri avec ceux qui étaient là. Et j'ai vraiment ri. Et j'ai envie désormais à 40 ans de vivre comme ça pour de vrai, tout le temps. 

Et mon premier élan en tant que fraiche quadra, c'est de ne plus râler sur mon manque de fric mais de changer ma vie et de vivre dans l'abondance.

Tout comme je l'ai fait pour le déménagement, me voilà assignée à un nouveau défi : un automne pour changer ma situation financière !

Parce que j'ai envie de pouvoir offrir à Maman son billet d'avion pour qu'elle puisse fêter Noël avec ses petits enfants, parce que j'ai envie de pouvoir m'offrir ces super bottes que j'ai vu dans une boutique vendredi, parce que j'aimerais partir dans le sud cet hiver ...

Hop hop hop ! C’est parti ! je vous embarque avec moi dans cette nouvelle aventure !

A 40 ans, je vis dans l'abondance, voici mon intention claire et nette, and Yes We Can !

Je vous embrasse fort, prenez soin de vous !

 

Ps : merci à Gaëlle pour cette super pancarte ! :)

10685414_10203048508508598_6360202699623509136_n

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un magnifique message. Effectivement, ce ne sont pas les évènements qui fondent une vie, mais la façon dont nous les gérons.<br /> <br /> Pour autant, ne considérez pas les moments de blues comme des instants de faiblesses. Ils permettent la remise en question. Il faut les accepter pour vivre, tout comme il faut accepter d'être malade pour essayer de guérir.<br /> <br /> Je vous souhaite un joyeux anniversaire en retard et vais de ce pas fouiller un peu mieux ce blog !
S
Bonjour Céline,<br /> <br /> Je vous ai envoyé un petit message sur LinkedIn tout à l'heure disant que j'irai voir votre blog... vos textes sont des perles de vie, merci pour ces partages émouvants... <br /> <br /> Avec plein de pensées d'encouragement et d'Abondance<br /> <br /> Bien à vous Sylvie - Marviosa
G
Et 40 ans ou pas je t'aime très fort! Go go go!
S
et puis quoi c'est un très très bon âge
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 736
Newsletter
Publicité