Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
26 novembre 2014

Le message de Bubulle.

Avec son accord, je vais vous raconter l'histoire de mon amie Carine et de Bubulle.

Bubulle est venu se loger naturellement au creux de son ventre après une tentative de fécondation in vivo ratée. Un bébé miracle on pourrait dire. Dès qu'elle a compris, tout s'est accéléré pour elle. Son corps, sa tête, son cœur.  Tout allait très vite, l'annonce à la famille, les recherches pour s'équiper. Et ce ventre qui s'emballait, s'arrondissait un peu plus chaque jour.  Elle se sentait embarquée dans un tourbillon, un joli tourbillon mais qui tournait trop vite. 

Ce bébé, ca faisait longtemps qu'ils en rêvaient, qu'ils essayaient, son amoureux et elle. Ils le voulaient très fort et pourtant, ils n'arrivaient pas à se sentir prêts. Mais quel parent se sent vraiment prêt au fond pour cette aventure aussi extraordinaire ?

Carine, c'est une femme incroyable qui a élevé sa fille Léa toute seule. Elle est admirable de courage, de force et de détermination. Il y a quelques années, elle avait repris ses études pour faire un Master de Marketing tout en bossant à plein temps et en ayant 2 ados à charge à l'époque car elle s'occupait de sa petite sœur aussi. Elle est généreuse, ambitieuse, travailleuse, douée, très douée ... sensible aussi, hyper sensible. Et cette sensibilité, elle l'a longtemps étouffé, nié, balayé pour pouvoir assurer son quotidien.

Elle avait doucement commencé à l'apprivoiser en s'initiant au reiki. Elle se faisait des soins, à son entourage aussi ... Bien sûr elle m'entendait lui parler de cette lumière qu'elle dégage, de ce don d'écoute et de soin qu'elle a, mais elle en riait. Non non, ce n’est pas pour moi ... Et elle s'obstinait à chercher le job de ses rêves dans un service Marketing, cumulant les boulots pour lesquels elle est surqualifiée et une certaine frustration.

Sa carrière, elle l'avait de toute façon mise en pause pour Bubulle. Bubulle qui occupait déjà tout l'espace. Elle sentait que c'était un ptit gars. Il était attendu impatiemment dans ce nid d'amour.

Mais le cœur de Bubulle s'est arrêté de battre. La raison, ils la sauront plus tard, un virus.

La veille de l'accouchement, elle a placé ses mains sur son ventre pour se faire un soin, elle redoutait forcément cette épreuve. Alors qu'elle sentait l'énergie se diffuser dans son ventre, elle a vu un ange lui apparaitre. Un être de lumière tout blanc. Cela l'a rassuré de se sentir entourée. Et puis elle a reçu une image, comme une vision très nette dans sa tête. Une maison, une dépendance. Un local où elle exerçait mais surtout un lieu où se regroupaient différents thérapeutes. En voyant cette image, elle a accueilli comme une certitude que c'était là sa voie. Celle qu'elle refusait de voir, par peur sans doute.

C'est Bubulle qui lui a transmis cette image avant de partir. Son passage sur terre aura été bref, mais il a rempli sa mission : offrir à sa maman ce merveilleux cadeau. Car elle n'a plus besoin désormais de chercher ailleurs ce qu'elle a au fond d'elle.

Carine a accouché de Maxence sans péridurale et son amoureux est resté à ses côtés tout le long. Ils ont pu prendre leur fils dans leur bras avant de lui dire au revoir.

Chaque expérience aussi douloureuse soit-elle, nous fait grandir et nous emmène un peu plus vers nous. Même dans les endroits les plus sombres, il y a quand même une petite lumière qui brille. Une petite bulle de lumière ...

Je voulais vous raconter cette histoire pour vous permettre à vous aussi de chercher cette petite bulle quand tout va mal. Car elle est là, quelque part.

Prenez soin de vous.

bulles-savon-recette-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Boulversant ....
G
Maginfique - je n'ai pas d'autre mot...
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 736
Newsletter
Publicité