Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
30 décembre 2014

Dernier message de cette année 2014

Cher petit blog,

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue te voir ... j'avoue que j'ai du mal à savoir ce que je veux faire avec toi. Ecrire fait partie de moi, mais j'aime écrire sur ce que je vis, ce que je ressens, ce que j'apprends, j'aime partager mes émotions quelles qu'elles soient. Et se livrer intimement quand on est thérapeute c'est controversable. En tout cas ça me bloque, enfin je me bloque toute seule je crois.

J'ai pris conscience tout récemment que je trimballe dans mes énergies un grand besoin de me cacher parce que j'ai une peur panique du jugement, du rejet, des critiques. Alors se livrer tout en se cachant c'est comment dire ... paradoxal ! Du coup j'écris sans vouloir être lue, c'est un peu croche mon affaire.

Je travaille pour me libérer de mes peurs et pour m'exposer un peu plus à la lumière. Je travaille fort donc je crois que je reviendrais te voir un peu plus souvent cher blog de mon cœur pour te parler de toutes ces choses formidables que je vis et des moins formidables aussi.

Mais voilà, nous sommes le 30 décembre 2014 et cette année fut grandiose. Un cru exceptionnel pour moi. En cette fin d'année, j'aime faire le bilan de ce que j'ai vécu, pour faire le tri entre ce que j'emporte avec moi en 2015 et ce que je laisse ici en 2014.

Je dis qu'elle fut exceptionnelle car si je me souviens bien, à cette même période, j'aurais donné n'importe quoi pour retourner en Europe, pour trouver mon "home" que je cherche inlassablement depuis que je respire. Aujourd'hui quand je regarde autour de moi, je peux dire que ça y est, oui je l'ai trouvé ! Là, ici à Montréal, je suis chez moi, enfin ! Je me sens parfaitement intégrée dans les énergies vives de cette ville, je me sens parfaitement chez moi au milieu de ces québécois bisounours, qui font preuve d'une grande humanité et d'un sens de l'humour incroyable. Je me sens chanceuse d'avoir une nouvelle famille généreuse, adorable, authentique, des amis sincères, des copines super fun aussi délurées que moi qui m'emmènent à Boston pour aller voir Patrick ! (nan mais fallait le faire ça !). J'ai rencontré des belles personnes inspirantes, inspirées avec lesquelles j'espère pouvoir développer des liens profonds, d'autres avec lesquelles j'ai très envie de travailler. Je me sens à ma place comme jamais. Ca me fait même très bizarre de l'écrire ainsi avec autant de conviction. Mais je le ressens comme ça dans toutes mes tripes. J'ai envie de crier un grand MERCI à l'Univers pour ça.  Merci 2014 !

Elle fut exceptionnelle aussi car je me suis débarrassée de vieux conditionnements tout pourris qui me gâchaient la vie depuis longtemps. De grands et profonds changements se sont opérés en moi cette année et continuent de s'opérer. J'ai appris notamment à me refaire confiance, à faire confiance à mes ressentis. Cette confiance avait été rudement mise à l'épreuve l'an passé mais 2014 m'a permis de me reconstruire et de m'affirmer avec encore plus d'assurance, je suis en paix avec mon côté spirituel. J'ai enfin dit "oui" à celle que je suis vraiment. C'est un grand atout dans mon travail car cela me permet d'être encore plus efficace et juste dans mon accompagnement. J'avoue même que je suis sans cesse émerveillée de tout ce qui peut se passer pendant une séance de soin. Je fais de la magie dans mon cabinet : c'est assez incroyable comme job, ça non ? J'assume enfin toute cette partie de moi sans retenue et sans besoin de prouver constamment que j'ai raison ou que je ne suis ni folle, ni un gourou, ni maléfique, ni manipulatrice, ni jalouse, ni en compétition ... et ça, fiiiouuuuu ! C’est un vrai soulagement pour mon âme ;) Merci 2014 !

Elle fut exceptionnelle car j'ai posé les pierres sur lesquelles je veux construire ma vie, sur lesquelles je construis mes rêves. J'ai 1 milliard de choses à accomplir et à vivre et c'est ici et maintenant que tout ce merveilleux se crée.  Oui j'ai vécu des moments difficiles, oui j'ai pleuré, oui j'ai douté, oui j'ai eu mal, oui j'ai manqué de plein de trucs, oui ... mais j'emporte avec moi en 2015 une certitude, c'est que le plus beau est déjà là, au creux de mes mains.

 

Merci 2014 pour tout ce que tu m’as donné ...

Et merci à vous d'avoir été là !

merci 2014

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je te lis depuis un petit moment et tes ecrits me touchent car ta vie est un peu la mienne. J'ai aussi vecu au Quebec, ce beau pays qui m'a tant apporte. Je l'ai quite pour la Californie et maintenant la Floride (a cause du travail de mon mari). Mais je cherche toujours mon chez moi qui je suis persuade enfin aujourd'hui qu'il est en France. Pareil pour moi j'accepte enfin mon cote spirituel, je ne suis pas folle, ce que j'entends de la haut est bien reel. Tres beau blog. Je te souhaite une tres belle annee.
R
Content pour toi Céline !<br /> <br /> Oui il faut toujours laisser sa chance a Montréal car c est une ville pas facile a appréhender au début...<br /> <br /> Pour ma part il m'a fallu 2 ans pour m'y sentir bien
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 736
Newsletter
Publicité