Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
13 février 2015

Faire l'Amour dans le mauvais le temps.

Voilà encore un 14 février. Une Saint Valentin commerciale ou la fête des amoureux qui s'aiment.

On s'offre des fleurs, on se dit des je t'aime parce que c'est ce qu'on doit faire pour montrer combien on l'aime... ou on maudit ce jour qui nous rappelle cruellement qu'on est célibataire. Ou on pleure un amour qui meure. Ou on s'en fout.

Ce qui est sûr, c'est que c'est difficile d'échapper à tous ces petits cupidons rouge et magnifiques gros cœurs rouges qui ornent les façades des boutiques, des magazines, qui inondent nos murs FB.

C'est étrange car l'Amour, c'est ma came, ma drogue, ma raison d'être. Mais la Saint Valentin, je sais pas. Ca sonne creux. Ca me fait juste réfléchir... un peu beaucoup, passionnément, à la folie ...

C'est quoi ce truc avec l'amour ? On s'aime quand tout va bien, au début, quand les papillons volent encore au creux de notre ventre. On se le dit, on se le montre, on le ressent. On se bouffe des yeux, on brûle de désir ... On s'aime partout. Tout le temps. Mais ça s'essouffle ... parce que le quotidien, parce que le boulot,  parce que les enfants, parce que nos différences, parce que nos emmerdes, parce que la vie ...

Alors ça dure vraiment 3 ans ? Et après c'est quoi ? Une habitude ? Un confort ? Un devoir ?  Une tendresse ? La peur d'être seul ?

Oui après 18 ans de vie commune, est ce qu'on fête encore la Saint Valentin à Venise avec des violons et tout le tralala romantico romantique les yeux dans les yeux ? 

Mais est ce qu'on se regarde seulement encore ? "Tu me trouves belle avec cette robe ?  Ouioui ..." dit-il les yeux rivés sur son Iphone. 

Je vous vois sourire, on se dit que c'est la vie ... c'est de la faute de personne en fait. C'est la vie ...

Puis franchement cette robe, elle me boudine. Parce que moi non plus je ne me regarde plus. Cette femme dans le miroir, je la vois à peine. Cette femme-là, c'est pas moi. C'est une version de moi je crois. Je sais pas trop. Je ne me pose pas vraiment la question. Parce que le quotidien, parce que le boulot, parce que les enfants, parce que mes différences, parce que mes emmerdes, parce que la vie ...

On a l'impression que c'est le couple qui se perd de vue au fil du temps. Mais c'est pas vrai. C'est nous qui nous perdons de vue. Peut-être même qu'on ne s'est jamais vraiment rencontré pour de vrai. On trimballe tellement de croyances qui ne sont pas les nôtres. On porte tellement de jugements sur les autres, mais les pires sont ceux que l'on porte sur nous même sans même nous en rendre compte. On est exigent. C'est affligeant ! Et puis toutes ces projections que l'on fait, et que les autres font sur nous. Quelle casse-tête ! "Tu crois que je suis lesbienne parce que j'ai 35 ans et je suis célibataire ?!"  - euh tu te sens lesbienne ? Non mais on m'a dit que ça pouvait être ça ..."

Oui moi aussi ça m'a fait rire ... c'est dingue comme on se connait si mal. Tous là. Nous tous oui. On se connait mal. On se connait pas. On ne sait pas à quel point ça brille à l'intérieur de nous. On s'aime pas. Ou on s'aime mal. On a perdu le contact avec l'Amour. l'Amour qui dégouline de nous mais qu'on refuse de voir. ou de regarder. Parce que c'est trop beau. Parce qu'on est trop beau. Pour de vrai.

Il m'a fallu un déclic, un mot je crois ... pour que je découvre que cette femme-là dans le miroir que j'évite, elle est regardable. Elle est Belle. juste belle, attirante et séduisante. Il aura fallu juste un regard, mon regard pour que je réalise que c'est moi qui m'empêche toute seule de me sentir sexy.  Oui, il y a toutes ces réflexions des gens bienveillants qui voudraient me voir perdre du poids pensant que je me sentirais mieux,  mais ce sont eux qui projettent leur malaise sur moi. Et c'est moi qui vibre ce manque d'assurance et d'amour. La plus jolie des femmes se trouvera toujours tous les défauts du monde si elle manque d'amour. 

Regarde toi comme tu aimerais être regardé ... Aime toi comme tu aimerais être aimé. Tombe en Amour avec TOI.

Parce que tu es magnifique, parce que tu es grand, parce que tu as tellement de ressources en toi, tant d'amour à donner. Tant de caresses, de bisous et de câlins à partager. Souvent on cherche trop loin quand simplement il faut qu'on accepte, qu'on apprenne à s'laisser aimer. Tout simplement.

N'attends pas que l'autre vienne à toi. Laisse tomber ta fierté, ou ta peur. Oublie tes blessures, ou tes rancœurs. N'attends pas demain, n'attends pas que tout aille mieux, n'attends pas le printemps. N'attends personne pour t'aimer.

Aime toi aujourd'hui. Tout entier.

Et tu verras qu'un ou une autre t'aime ou t'aimera tout entier. Même dans le mauvais temps.

 

mika - l'amour dans le mauvais temps

 

 

Je me suis inspirée de cette chanson, cette énergie pour écrire cet article. Je trouve qu'elle prend un autre sens si on imagine qu'il se parle à lui même ... une déclaration d'amour de soi à soi ... :)

 

Nous y voilà, toi et moi sur notre sommet
ces deux montagnes de fierté à soulever
a qui la faute, celle qu'on se rejette chaque fois
le premier qui saute sera-t-il le fou, le roi ?
après nous le déluge
se laisser tomber
dévaler jusqu'à un refuge, jusqu'à s'oublier

mon amour personne à l'horizon
plus que le temps assasin
personne ici, il n'y a plus de saisons
pourquoi écouter en vain la météo cruelle
moi j'aime autant
faire l'amour dans le mauvais temps

nous voilà bien, à guetter le premier qui glisse
et brisera le lien, assis au bord du précipice
on apprendra
y'a que le montagnes qui ne se rencontrent pas
bien trop fières pour faire un seul pas
après nous le déluge
se laisser tomber
dévaler jusqu'à un refuge, jusqu'à s'oublier

mon amour personne à l'horizon
plus que le temps assasin
personne ici, il n'y a plus de saisons
pourquoi écouter en vain la météo cruelle
moi j'aime autant
faire l'amour dans le mauvais temps

 

Bonne Saint Valentin mes Amours !

 

Tout vrai regard est un désir.

Alfred de Musset

13ebc59e1c

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 736
Newsletter
Publicité