Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
24 avril 2014

I have a Dream !

10154122_483680535066573_4735941035213608435_n

Je rêve d'une école où on apprendrait aux enfants à méditer, à respecter l'humanité et l'unicité de chacun.

Je rêve que les parents puissent trouver des outils simples et efficaces pour les aider à guider tous ces enfants lumières dans cette société si peu adaptée à eux.

Je rêve qu'on leur apprenne à écouter leur voix intérieure pour découvrir qui ils sont et ce qui les fait vibrer plutôt que leur imposer des diplômes qui ne leur serviront pas.

Je rêve qu'on leur montre combien ils rayonnent et combien c'est important pour eux, pour nous qu'ils continuent de faire briller leur lumière !

Et oui, je galère pour essayer de faire comprendre à Nathan qu'il est désynchronisé et que c'est pour ça qu'il ne gère plus du tout ses émotions ... Je galère car quand lui est désynchronisé, moi aussi je me désynchronise et moi non plus je ne gère plus mes émotions. Et la maison devient un vrai champ de bataille car lui et moi sommes juste incontrôlables. Deux animaux en rage prêts à se sauter dessus !

C'est pas de sa faute si il se désynchronise, mais il devient ingérable, irritable, insatisfait, désagréable, cherchant le conflit en permanence. Il appuie sur tous nos boutons et réussit à faire péter tous nos verrous. Il sait en plus où appuyer.  Dans ces moments-là, je sens son énergie qui bouillonne à l'intérieur, c'est un volcan en fusion. Il implose, il explose ... et deverse la moindre de ses tensions sur nous.

Certains parents pensent dans ce cas-là que leur enfant est "en crise" et d'une certaine manière oui il l'est. Mais il est tout aussi victime que nous de ce qui lui arrive. Alors crier, punir ne sert à rien, même si je suis la première à tomber dans le piège. Car oui j'ai punis et oui j'ai crié. Jusqu'à ce que je réalise ce qui se passe vraiment.

Elever un enfant c'est pas de la tarte, ça demande une remise en question permanente. Une prise de conscience sur notre fonctionnement.

Et comme il n'y a pas ou peu de structure d'accueil ou d'informations pour nous parents ... on se sent bien souvent désemparé.

Si je tape sur google : apprendre à un enfant à se resynchroniser, ca m'envoie sur un site de natation ! mouais, essaye encore :)

Je me dis que je ne suis surement pas la seule à me poser ces questions là, à vivre toutes ces expériences.

Je me dis que je devrais sans doute commencer à me connecter avec certains parents, certains enseignants, certains professionnels de l'enfance pour créer une communauté ou l'on pourrait partager nos vécus, nos techniques, et tout ça.

Ce n'est pas la première fois que j'y pense ... et que j 'en parle à mes amies Gaelle et Sabine ! Je ne sais juste pas trop comment m'y prendre alors je lance ma demande à l'Univers.

I have a Dream !

And you may say I'm a dreamer ... But I hope I'm not the only one :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que je comprends en lecture de ce 3ème article que je dois continuer à vous lire ... car ce que vous dites est en lien total avec ce que je vis en ce moment. Comme deux vie en parallèle ... qui se touchent, qui se rejoignent. J'intègre doucement .... Tellement de choses se passent pour moi en l'espace de si peu de temps. Temps fort du changement, de la transformation qui s'opère. J'ai besoin de dormir ce que je vais faire de ce pas ... Une nuit encore à travailler à travers mes voyages, des vies à voir, à vivre ... des cauchemars qui je sais n'en sont plus. Mais sont bien plus.
F
Tout pareil. Je me disais la même chose hier soir. ..
J
Bonjour Céline, j'appuie votre demande à l'univers. Elever la conscience collective passera aussi par la révision en profondeur de ce qu'est l'éducation et la manière dont la matrice guide nos enfants...... La maltraitance commence là où on ne l'attends pas.<br /> <br /> Ayez des rêves, beaucoup de rêves, c'est ainsi que naissent les mondes de demain.<br /> <br /> Pourquoi ne pas écrire un manifeste sur l'école de la nouvelle conscience ? Sur la base d'écoles comme celles de Rudolf Steiner ? Peut - être est ce là votre voie, créer l''école de demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec toute ma profonde sympathier
L
EH OUI !!! tu n'est pas la seule dans ce cas là ... J'ai un beau spécimen de bientôt 8 ans à la maison et étant mère célibataire l'élever lui et son grand frère qui rentre dans la pré-adolescence c'est pas de la tarte du tout . Je compatis et c'est vrai que d'avoir des partages d'expériences d'autres parents ça ferait du bien et mettrais du baume au cœur
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 737
Newsletter
Publicité