Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
8 avril 2014

Focusing !

1546145_507617326022980_225493203_n

 

Bonjour,

Je viens vous présenter un nouvel outil de développement personnel que j'ai découvert lors d'un stage que j'ai suivi récemment avec G. Censioce, la 1ere personne à avoir apporté le focusing de la relation intérieure au Québec.

Après avoir intégré et expérimenté cette technique, et suite aux résultats efficaces et suprenants que j'ai obtenu, j'ai décidé de l'introduire aux séances que je propose en plus des soins énergétiques.

Notre mental est fractionné en une multitude de parties qui composent notre personnalité.

C’est notre cerveau qui a créé des connexions, des « réflexes » composant ainsi la plupart de ces parties grâce aux informations imprimées dans nos cellules qui nous ont été transmises de génération en génération ou en se référant à des expériences ou des ressentis marquant lors de de notre petite enfance.

Chaque partie de nous conditionnent nos pensées, nos émotions, nos réactions. Elles déterminent nos peurs, nos doutes, nos blocages mais aussi nos rêves, nos envies, et nos comportements. Elles influencent notre relation à nous-mêmes, et notre relation aux autres.

Elles sont parfois identifiées parfois dormantes et profondément enfouies.  

Ces parties de nous c’est un réflexe, un conditionnement « plus fort que nous », comme cette colère qui sort d’on ne sait où, démesurée mais qu’on ne peut pas contrôler, on une peur qui nous paralyse sans qu’on comprenne pourquoi, une amertume qu’on sait qu’on ne devrait pas avoir, mais qu’on a quand même … parce que c’est là, en nous … Toutes ces émotions qui nous traversent, intenses, irrépressibles, toutes ces angoisses qui nous secouent, nous réveillent la nuit, tous ces comportements nuisibles, néfastes, irrationnels … Tout ce qui nous fait dire : «  je sais pas ce qui m’a pris », je sais pas ce qui m’arrive, je comprends pas, c’est plus fort que moi.

Tout ça c’est nous ! Des parties de nous en conflit avec la personnalité qu’on a choisis d’avoir …

Des parties de nous qu’on essaye de ne pas écouter, qu’on essaye de cacher, qu’on essaye de contrôler parfois via la médiation, la pensée positive, le sport, les mots croisés ou le sudoku ! J

Et ça marche ! Tous ces outils apaisent le mental et nous permettre de nous recentrer, de mieux gérer nos « émotions ingérables ». Mais la blessure, l’origine du conditionnement reste dormante, apaisée mais pas soignée …

Il existe plusieurs façon de soigner ces blessures profondes, d’apaiser ces parties de nous en souffrance.

Le focusing de la relation intérieure en est une.

C’est une expérience de profond contact avec soi-même. Assimilée à l’hypnose consciente, le focusing de la relation intérieure consiste à avoir un autre type de relation avec ses émotions et ses sentiments. Il permet d’entrer en contact avec les parties de soi impliquée dans une situation, un blocage, une angoisse, un réflexe bien précis.

 La qualité d’écoute et d’empathie que l’on offre à ces parties de soi qui viennent se révéler lors de la séance permet un apaisement instantané. On ressent alors une profonde connexion et une véritable paix intérieure. Le processus de guérison se met en place dès la première séance.

L’avantage de cette technique c’est qu’elle est destinée à être pratiquée sur soi-même. Une fois que vous avez compris le fonctionnement, vous pouvez tout à fait le pratiquer seul ou avec des amis.

Encore une fois, mon rôle est de vous transmettre les outils nécessaires pour avancer sur le chemin du bienêtre et de l’équilibre.

 

Tiré du site de Ann Weiser Cornell :

Qui peut vraiment bénéficier du Focusing de la Relation Intérieure?

Voir si un ou plusieurs de ces scénarios sont familiers pour vous :

    • Vous vous sentez bloqué. Vous faites autre chose que ce que vous avez le plus besoin de faire. Lorsque vous mettez une tâche en priorité sur votre liste, vous vous retrouvez à faire quoi que ce soit, sauf ce que vous avez véritablement besoin. Vous êtes si loin derrière par rapport aux choses importantes et vous vous sentez comme si vous ne trouveriez jamais le fond.
    • Votre vie va très bien à l’extérieur, mais au fond vous vous sentez indigne, comme si quelque chose sonnait faux ? Les gens semblent se tourner et peut-être même dépendre de vous, mais vous continuez à penser, si seulement ils savaient! Et puis vous vous sentez comme si vous aviez à travailler encore plus dur, pour cacher cela.
    • Vous êtes réactif hors de proportion avec ce qui se passe réellement, fondant en larmes suite à des critiques et vivez de la panique. Trop souvent, votre famille vous fait vous sentir en état de folie et vous vous sentez irrités par vos clients. Vous avez essayé vous raisonner par rapport à vos sentiments, mais ils persistent quand même.
    • Vous êtes dans une transition de vie, et vous vous sentez submergé par de nombreuses décisions. Beaucoup de choses pèsent dans la balance et vous ressentez une sensation de pression interne qui n’aide pas du tout. Vous devez trouver un moyen de naviguer entre les différents choix qui s’offrent à vous, et une ressource qui vous permet de vous faire confiance.
    • Vous sentez que vous êtes dans une sorte de terrain vague spirituel, une obscurité de l’âme, où rien ne se sent vrai ou vers le bon chemin, mais vous ne pouvez même pas expliquer ce qu’est le problème et partout où vous regardez des réponses semblent tout aussi vides que vous vous sentez.
    • Vous êtes confronté à un problème de santé et vous réalisez que ce n’est absolument pas le temps de pouvoir écouter en profondeur votre corps. Parce que ne pas écouter votre corps est probablement en partie pourquoi vous êtes dans cette situation. Peut-être que vous êtes dans la douleur physique, ayant des troubles du sommeil, ou d’anxiété par rapport aux symptômes que vous éprouvez.
    • Vous voulez être en mesure de suivre votre voyage intérieur, peut-être à travers une pratique comme la méditation, mais vous ne savez pas quoi faire avec les pensées émergentes et les distractions. Ou vous souhaitez peut-être un soutien dans l’apprentissage d’une nouvelle pratique de méditation dans l’acceptation et l’esprit tranquille de la méditation, mais cela ne vous permet pas d’aborder les problèmes émotionnels et de les résoudre.
    • Vous êtes peut-être;

o Un travailleur acharné qui se sent fondamentalement bien, mais avec quelques zones de blocages qui reviennent et persistent dans le chemin.
o Une personne qui se bat sérieusement avec les résultats d’un traumatisme précoce et a besoin de plus de moyens pour subvenir à ses besoins lorsque la réactivité se déclenche, pour s’assurer une guérison véritable au fil du temps.
o Une personne qui se bat sérieusement avec les résultats d’un traumatisme précoce et a besoin de plus de moyens pour subvenir à ses besoins lorsque la réactivité se déclenche, pour s’assurer une guérison véritable au fil du temps.
o Quelqu’un qui est en psychothérapie aujourd’hui et qui souhaite en savoir davantage sur un processus que vous pouvez faire vous-même entre les séances de thérapie.
o Quelqu’un qui a bénéficié de la psychothérapie dans le passé, mais qui est maintenant à la recherche d’un moyen de responsabilisation plus personnelle dans votre guérison émotionnelle.
o Une personne qui voudrait une méthode pour une plus grande conscience de soi et d’auto-alignement qui peut être utilisé quotidiennement et potentiellement partagées avec la famille et la communauté.

Est-ce que cela va fonctionner pour vous?

Certainement, si vous avez ces valeurs:

  • Vous vous engagez à votre propre croissance en tant que personne.
  • Vous êtes prêt à faire face et apprendre à connaître vos réactions émotionnelles dans votre vie.
  • Vous êtes engagé à apporter vos dons dans le monde.
  • Vous valorisez vivre avec intégrité et dans la conscience de soi
  • Vous savez qu’il y a davantage en vous que ce que ça

 

Si vous êtes intéressés par une séance en cabinet ou par skype, je vous invite à me contacter par mail : celinearchambault.ca@gmail.com

A bientôt :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 737
Newsletter
Publicité