Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
2 juin 2014

Et maintenant on fait quoi ?

Quand on commence à ouvrir les yeux et à voir enfin tous les trucs qui cochent ou qui ne marchent pas vraiment comme on aimerait, quand on a pris conscience de nos dysfonctionnements, qu'on s'est rendu compte de tous les bagages qu'on trimballe, qu'on a bien réalisé qu'on avait le nez dans le caca ... On fait quoi ?

Savoir, comprendre, réaliser, conscientiser ... c'est un premier pas, et un très grand pas ! Mais je sais pas vous, après ça, moi je me sens comme bloquée !

J'ai envie d'avancer, d'avancer vite, j'ai envie de me libérer, de me libérer vite, mais je sens tout le poids de mes chaines peser sur mes pauvres petites épaules, et j'ai beau avoir toute la motivation du monde, je ne sais même pas par où commencer, ni quoi faire ! J'ai l'impression que ma vie m'échappe, que je suis accablée par la malchance, les emmerdes, les problèmes ...

Dans ces moments là, mon premier réflexe c'est de paniquer puis de pleurer, convaincue que là, vraiment c'est trop pour moi, j'en ai marre, je suis épuisée, je ne vais pas trouver la force d'avancer plus loin, puis c'est trop difficile. Ensuite je me dis que j'aimerais tant avoir une petite vie simple, tranquille, un bonheur tout doux, facile... J'ai conscience que cette démarche de travail intérieur nécessite beaucoup de remise en question, de confrontation aux émotions et expériences que j'aimerais bien éviter. Mais ça ne marche pas comme ça ... si je veux avancer, le 2ème pas c'est de croire que je suis capable, que c'est possible, c'est dire OUI JE PEUX !

Ce "oui je peux" va ouvrir en nous une fenêtre ... et c'est grâce à cette fenêtre qu'on pourra voir un peu plus clair dans ce brouillard qui nous entoure.

C'est grâce à cette fenêtre qu'on trouvera le courage de se lever pour continuer d'avancer ... même si le pas est hésitant, mais si on n'est pas très sûr de la direction à prendre, l'important c'est de savoir tout au fond de nos tripes, que Oui, on peut s'en sortir, on peut se libérer de tout ce qui nous encombre, oui on peut, on a le droit de le faire, oui c'est possible d'avancer vers la lumière !

Et c'est quand on recommence à croire que la magie opère ...

olivier_adthv

Publicité
Publicité
Commentaires
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 737
Newsletter
Publicité