Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
2 juillet 2014

La magie c'est quand L'Ame agit ...

"Arrête ! Arrête de dire que ça va passer, arrête de dire que tout ira mieux bientôt ! Car tu le sais aussi bien que moi, Céline, ça fait 2 ans que je te vois vivre des montagnes russes émotionnelles, 2 ans que je te vois galérer et t'en prendre plein la tronche sans répit ! 2 ans que je te vois te faner ... et non, je te garantis que ça n'ira pas mieux bientôt si tu continues à agir de cette manière-là !  Change d'énergie, change ta perspective. C'est AUJOURD'HUI que ça va mieux, pas demain, pas après tel ou tel événement ... c'est la ici maintenant que tu dois changer !
Je te connais, et je sais combien tu peux mettre de la magie dans ta vie et dans celle des autres ... tu chantes, tu danses, tu rayonnes, tu es la seule personne que je connaisse à avoir un sac plein de perruques et de costumes pour faire la fête n'importe quand ! Tu fais des trucs de dingue, spontanément sans te soucier de ce que les autres pensent ... c'est rare, Céline et c'est toi ça, ma sœur ! "

J'avoue qu'en l'entendant me parler comme ça, un peu brutalement certes mais avec bcp d'amour, je savais bien qu'il avait raison. Évidement qu'il a raison et si j'étais à sa place, je me serais dit la même chose, mot pour mot ... c'est moi qui lui ai appris tout ça en plus, le comble !

Oui ça fait 2 ans que je galère. 2 ans que ma vie est une succession de petits et gros soucis, de déceptions en frustrations, de visites aux urgences et de crises d'angoisses, de solitude, d`épreuves, d'insomnie, de deuil inconsolable, de mauvaises nouvelles ... Ce n’est pas une liste de doléance mais un triste constat. Et malgré mes quelques tentatives pour changer la donne, pour l'instant ça ne marche pas parce que, je suis une optimiste alors je me dis toujours que " ça va aller ".  Au lieu de me dire que Ca va ! Là maintenant tout de suite ...

A chaque fois que j'attends qu'un événement vienne changer ma vie, je lui donne le pouvoir ... et rien ne se passe. Parce que le pouvoir en fait c'est moi qui l'ai !

Ce ne sont pas les choses qui vont changer ma vie, mais c'est moi qui peux changer les choses et donc ma vie. Et ce serait peut-être bien que je m'y atèle enfin :)

Je le sais, je le prêche, je l'enseigne tout le temps, à tout le monde !  Faut le faire ... quand on dit que les cordonniers sont les moins bien chaussés ...

Alors j'ai décidé de me donner une chance de reprendre le pouvoir, mon pouvoir. Celui de l'intention.

Et j'ai bien l'intention de redevenir une petite magicienne qui allume les étoiles ! Là ici et maintenant ! Il est grand temps, non ?

JE-N-AI-PAS-LE-POUVOIR-D-ALLUMER-PREMATUREMENT-LES-ETOILES

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu doutes ?,mais j'ai confiance en toi,ton chemin est plein d'embuches comme le notre ,mais toi tu as la chance de pouvoir le gérer .Continues,Tes anges sont prés de toi ,tu dois juste les écouter et les comprendre.Bon courage ma Loute
M
Apprendre à s'occuper de Soi avant de s'occuper des autres, pour mieux s'occuper des autres, que dis-je pour mieux accompagner les autres. J'ai du revoir ma vie lorsque j'ai fait un burn out. J'ai appris à pardonner, à me pardonner. A m'interroger et non à me culpabiliser. J'ai appris à vivre mon stress comme des questionnements. Et j'ai compris aussi que je devais changer de l'intérieur, sans me forcer, sans me mentir, avec amour, courage, avec mon coeur à mon coeur. Et je peux dire que ces 6 derniers mois ont été encore plus fort en libération.<br /> <br /> C'est possible ... Et c'est merveilleux !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est cette petite voix, cette certitude, ce ressenti qui fait la différence, qui fait qu'on se lève avec le sourire. Et mon mental qui parcoure la Terre en 2 sec ... j'apprends à le compter pour qu'il décélère ... se pose, se repose et envisage de penser différemment, de ne pas sauter sur les "problèmes" mais de les changer de vision.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait cet exercice avec mon mari. Nous nous sommes retrouvés dans un petit chemin, avec un point d'eau. Je l'ai tenu dans mes bras, je souriais, et je lui ai dit on est bien là. Puis je lui ai dis que la Vie c'est une question de "point de vue" ... il n'a pas compris. Je l'ai donc tourné dans l'autre sens (inverse). Et je lui ai répété ma phrase. Par terre, ça et là des détritus dans la nature. Puis je l'ai retourné dans l'autre sens, celui du départ, et là, les roseaux, l'eau, le chant des oiseaux ...<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de pensées et d'ondes positives.
B
Je te retrouve bien là!!
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 737
Newsletter
Publicité