Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
14 novembre 2014

Toute la magie du monde

"J'y crois pas, j'y crois plus.

Je suis fatigué, j'ai plus envie.

J'en ai marre. J'en peux plus.

J'voudrais que les choses changent mais y a rien qui change."

Ok.

Que répondre vraiment à ça ?  La souffrance, la fatigue, le ras le bol est bien réel ... Chacune de ces émotions est importante et révèle justement nos véritables besoins. Le tout est d'écouter avec attention leur message.

- Tu es fatigué ... repose toi. 

"Oui mais non je ne peux pas, j'ai pas le temps, j'ai trop de trucs à faire, tu te rends pas compte ! "

Si. Je me rends compte que tu vas trouver 1 milliard de bonnes raisons pour ne pas te reposer alors que c'est ce dont tu as besoin. Tu auras toujours une urgence, une excuse pour ne pas prendre le temps, pour ne pas prendre soin de toi. Car tu n'as pas appris. Car tu ne sais pas. Car tu as toujours fait passer le bien-être des autres avant le tien. Sauf que le bien-être de ceux que tu aimes passe aussi par le tien. Si tu es fatigué, tu seras énervé et tendu ... tu seras moins disponible, moins tendre, moins patient. Et tu ventileras ton stress sur ceux que tu aimes le plus justement ...

Alors vas-tu prendre le temps pour toi ? pour eux ?

- J'en peux plus ... alors change !

"Mais j'essaye, ça ne marche pas ! "

Alors n'essaye pas. Change. Change ta façon de voir les choses. Ne te focalise pas sur ce qui te manque là tout de suite mais regarde tout ce que tu as, tout ce qui est beau et bien dans ta vie. Apprécie chacun des petits trésors de ta vie, là maintenant. Allège tes pensées. Soulage ton esprit. A chaque fois que tu t'énerves sur un truc, réalise que ce petit truc qui t'énerve aujourd'hui pourrait bien un jour te manquer.

Et je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Je suis passée par là moi aussi. Je suis allée dans des endroits tellement sombres que je pensais que seule la mort pourrait me libérer. Et ce ne sont pas des mots en l'air que j'écris pour te rassurer. Mais je suis toujours là. Bien vivante et déterminée plus que jamais à profiter de chaque instant de ma vie.

Parce que même quand on croit que tout est perdu, tout est foutu, tout est pourri, même quand on n'a plus gout à rien ... Il existe un endroit où la lumière brille de plein feu. Et cet endroit est là au creux de chacun de nous. On sait qu'il est là, on le sait même si on ne veut pas se l'avouer. Et on a le choix. Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense. Ce choix nous appartient.

Alors oui, tu as le droit de te plaindre, d'avoir mal, et de vivre toutes ces émotions de tristesse, frustration, fatigue, colère, peur, doute ... oui tu es humain et la seule chose que l'on puisse t'offrir maintenant c'est notre présence bienveillante et aimante.

Tu as le droit de ressentir ce désespoir, ce vide, cette impuissance. Et tu as le droit aussi de t'en servir pour avancer. Pas maintenant car tu es trop engagé dans tes émotions, mais demain, ou après demain. Quand tout cela sera un petit peu moins douloureux.

Tu dis que tu n'as pas le choix, mais le choix tu l'as depuis le début ... sans le savoir peut-être, mais c'est toi et toi seul qui décide de ce que va être le reste de ta vie. Quelle que soit ta vie.

Tu peux rester paralysé, bloqué par ce qui te retient, par tes peurs que tu crois fondées, par tes responsabilités qui t'écrasent, par tout ce qui te lie, tout ce qui te fruste, enfermé dans une insécurité familière qui te rassure. Et tu auras beau essayé de changer de boulot, ou de changer de pays, de situation financière ou familiale.  Rien ne marchera. Oui cette peur est profondément ancrée en toi et elle t'empêche de te libérer. Oui tu pourrais aller voir un psy ou faire une démarche thérapeutique qui t'aiderait vraiment j'en suis sure. Mais quand on est dans cet état d'esprit tout nous semble compliqué voire impossible, même de trouver de l'aide, surtout de trouver de l'aide.

Mais tu peux aussi décider là maintenant de te donner une chance, de te donner Ta chance ! Juste en ouvrant un espace en toi ... un espace ou tu mettrais plein de "oui c'est possible, oui je le peux, oui j'ai envie, oui j'y crois". Un espace où tu viendrais placer tes rêves, tes projets, tes désirs. Un espace ou tu ne te préoccuperais pas du comment, juste du quoi ... Un espace qui serait ce que tu as envie de vivre. Un espace tout coloré avec tes couleurs à toi. Cet espace, une fois que tu l'auras créé, il prendra vie en toi. Il te nourrira dans tes moments de joie. Et dans tes moments de doute, de colère ou de frustration, tu pourrais y revenir pour te ressourcer un peu.

Et d'une façon totalement improbable, tu verras petit à petit des changements arriver dans ta vie.  Au début ce sera subtil ... comme un frisson. Et puis plus tu y prendras garde, plus les changements se feront concrets ... plus tu vas reprendre confiance en toi et en la vie et c'est là que la magie débarque ! Car la magie existe réellement quand on y croit.

Vous savez ces trucs totalement dingues qui nous arrive ... tous ces moments où l'on se dit que le hasard fait bien les choses ... mais non non le hasard n'existe pas, la magie oui ! Tu commences à croire que tout est merveilleux, puis tout devient merveilleux. C'est une question de vibration, celle que tu envoies à l'Univers et qui revient vers toi. C'est pas ta vie qui a changé, enfin si, mais pas que, c'est ton énergie surtout, et c'est ton regard ...

Quand tes yeux commencent à s'habituer à la lumière après être restés si longtemps dans l'obscurité, ils apprécient encore plus chaque couleur, chaque éclat, chaque étincelle ! Plus tu apprécies la beauté du monde et de la vie, plus tu l'attires à toi ...

Plus tu mets de la magie dans ta vie, plus ta vie devient magique ... Alors n'oublie pas que tu as toute la magie du monde au creux de tes mains ...

magieGrande

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un très beau texte que je partage totalement, même si parfois il est difficile de se laisser porter par le lacher prise .......merci pour ce beau moment d'écriture
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 737
Newsletter
Publicité