Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
27 mars 2014

Entre ciel et terre

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit un post jracontemalife.com alors ce matin, j'avais envie :)

Pour ceux qui me connaissent et me suivent depuis longtemps, j'ai largement cultivé mon côté spirituel à travers les soins énergétiques, la méditation, mes lectures, mes relations, mes activités etc ...Mes capacités médiumniques se sont révélées de plus en plus au fil des années. J'ai éveillée ma conscience jusqu'à ressentir l'éveil spirituel, cet état extatique, cette sensation de profonde connexion avec tout ce qui est que vivent et décrivent en long et en large les grands maitres spirituels de tout temps.

J'ai reçu des messages de défunts, j'ai entretenu une relation très drôle et pleine de tendresse avec Casper (Gaspard en fait)  le fantôme qui cohabitait avec nous dans notre maison à Malte. J'ai toujours pris mes décisions en suivant mes intuitions et plus tard en écoutant mes guides. Je vivais la tête dans les étoiles, connectée en permanence avec l'invisible sans pour autant l'assumer pleinement. J'avais au fond de moi cette appréhension d'être prise pour une folle, une allumée, j'avais peur qu'on me rejette, qu'on me juge, j'avais peur de faire peur aussi.

Et tout a changé brutalement à la mort de mon père, enfin quelques jours après. Parce que l'entendre dans ma tête, l'entendre comme j'entends mes guides ou les autres fantômes, c'est accepter son départ. Et je ne pouvais me résoudre à accepter l'inacceptable. Encore maintenant j'ai du mal.

Alors j'ai tout fermé pour me protéger. J'ai cherché d'autres alternatives aux soins énergétiques pour ne plus avoir à me "connecter" ni aux autres ni à la source.  Je voulais être "normale". J'étais d'ailleurs devenue "normale". Et je croyais que ça me convenait très bien... sauf qu’en me déconnectant de l'invisible, je me suis déconnectée de moi. Et ça, ce fut tout aussi violent. J'ai sombré dans un beau lac tout noir plein de larmes et de désespoir.

Puis je me suis fait secouée par la vie, par ma famille, mes amis ... Et j'ai ouvert de nouveau à l'invisible, pas la grande porte d'entrée, mais la petite fenêtre, histoire de me laisser le temps d'accueillir cette partie de moi pleinement. J'ai commencé un nettoyage karmique. Je me suis "reconnectée" aux énergies de mes anciennes vies, pour nettoyer les débris, les blocages, les trucs qui me restaient collés à l'âme. J'ai assainis certains liens aussi, ceux avec ma famille d'âmes, j'ai pas encore tout à fait terminé il me semble, mais ça s'en vient :)

J'ai repris contact avec mes guides, je fais de nouveau des soins énergétiques et mon ptit papa vient me visiter régulièrement même si nos conversations une fois terminées me remplissent de tristesse. Je crois qu'il me faudra du temps encore avant de ne plus souffrir autant de son absence physique.

J'assume pleinement aujourd'hui ce que je suis, je n'ai plus peur de la chasse aux sorcières, tant pis pour ceux que cela dérange... qu'ils passent leur chemin. Je ne veux plus me renier pour plaire aux autres.

Mais je ne veux pas non plus vivre seulement la tête dans les nuages. J'ai besoin de garder les pieds sur terre, dans la réalité. Mais dans une réalité qui soit vivable, sans trop de douleur de frustration et d'angoisse au quotidien... Je veux dire c'est vraiment pas facile tous les jours la vie et j'ai pas envie de souffrir tout le temps. Basta, je veux profiter de la vie !

Et j'ai trouvé un moyen d'investir mon humanité, grâce à un outil formidable qui m'a été enseigné ici : le focusing de la relation intérieur.

C'est un processus qui permet de rester bien ancré dans son corps, à l'écoute de nos émotions et de nos failles, un processus qui permet de soigner nos blessures les plus profondes, un processus qui permet de se débarrasser de nos conditionnements pour laisser place à  l'être humain lumineux que nous sommes là à l'intérieur de nous.

J'observe chaque jour des changements hallucinants chez moi, grâce au focusing, grâce à la méditation, grâce aux exercices que je fais pour entrainer mon petit cerveau d'humain à se sentir bien. Et j'investis un peu plus chaque jour mon corps, ma vie, ma réalité, tout en restant ouverte et connectée. Je me sens chaque jour un peu plus unifiée, dans un bel équilibre entre ciel et terre.

equilibre-parfait-zen-wallpaper

 

Alors oui bien sur ma vie est loin d'être parfaite. Mais je me focalise sur ce qui va bien, et j'avance doucement vers un meilleur confort émotionnel. J'ai ratissé mon jardin intérieur, j'ai planté quelques graines et je laisse pousser patiement (enfin j'apprend la patience aussi !).

Je viendrais bien sur vous parler plus en détail du focusing car j'ai commencé à expérimenter les consultations de focusing même à distance via skype et les effets sont vraiment concluant (d'ailleurs j'inviterais celles qui ont fait cette expérience à expliquer un peu ce qu'elles ont ressenti et comment ça se passe).

Je vous parlerais aussi de ma nouvelle approche thérapeutique car elle évolue au même rythme que moi.

Mais voilà aujourd'hui j'avais juste envie de mettre des mots sur ce que je vis en ce moment et le partager avec vous.

La route est longue et pas facile. Mais quand on aperçoit la lumière au bout du chemin, on se dit que ça vaut la peine d'avancer un peu plus haut, un peu plus loin !

Je vous souhaite une très belle journée,

A tout bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 736
Newsletter
Publicité