Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclat de Vie
10 octobre 2014

Allumer des lumières !

Bonjour,

 

Voilà, j'ai lâché la pression ... non je ne chercherais pas un job à mi-temps. Je veux faire confiance à la vie, en mon pouvoir de création et en l'abondance partout autour de nous.

J'aime mon travail. Chaque rencontre, chaque séance, chaque pas en avant remplissent mon cœur de petites bulles qui pétillent. Je suis chanceuse ! Alors j'ai visualisé ce cabinet prendre vie et devenir l'espace douillet de ceux qui viennent s'y poser. Il est aussi habité par un enfant lumière qui adore venir jouer aux voitures dans la «pièce de maman", il y passe des heures entières ... Au début je voulais conserver ce lieu pour moi et mon travail et puis je me suis dit que c'était bien que mes petits viennent y déposer leurs belles empreintes.

J'ai visualisé mon agenda bleu se remplir de prénoms posés ici et là, j'ai acheté plein de dossiers pour y inscrire les avancées de chaque patient.

Et j'ai pensé à tout ce que je pourrais faire aussi : acheter ce vélo qui serait bien pratique pour aller chercher Auguste chez son éducatrice, ce voyage à NY avec Gaëlle qui vient bientôt, des vacances dans le sud en famille cet hiver ... et puis refaire ma garde-robe pour me sentir encore plus belle huuuummm !

J'ai inscrit tout ça en moi : j'ai imaginé que tout était déjà là, j'ai ressenti une vraie joie, comme une chaleur au creux du ventre, des papillons, une vibration... Et je nourris mes pensées de cette énergie, chaque matin en me levant, quand j'ai un moment dans la journée, le soir ... Je me reconnecte à cette sensation de joie en ayant confiance, empêchant ainsi la peur, le doute et toute question relative au comment de venir embrouiller mon mental. Peu importe quand ou comment ... tout est là déjà au creux de moi.

Il arrive cependant que le doute l'emporte trop souvent sur la confiance. C'est normal, c'est humain, pas de panique ! Existe-t-il une raison qui vous empêche d'avoir foi en votre pouvoir d'intention ? Avez-vous peur d'échouer ? Avez-vous peur de réussir ? Vous autorisez-vous au bonheur ? Acceptez-vous de perdre le contrôle ? D’être plus souple ? Nous avons tout un tas de raisons pour nous empêcher de réussir. Sisi… Ce n'est pas conscient la plupart du temps, c'est même parfois inscrit en nous depuis des générations ... Si vous sentez que c'est trop compliqué, que vous n'y parviendrez pas ... alors je vous invite, si vous vous sentez prêt bien sûr, à chercher quelqu'un pour vous accompagner dans une démarche de déconditionnement ... Parfois il suffit d'un petit déclic, parfois cela nécessite un travail plus profond. Cela ne veut pas dire que vous êtes faibles, ou fous, ou je ne sais quoi ... c'est dans notre nature humaine de vouloir nous protéger. Mais nous mettons en place des systèmes de protection qui nous nuisent plus qu'ils nous préservent au final.

Et vous aurez beau essayer de faire fonctionner votre pouvoir d'intention, si vous avez un conditionnement qui sabote votre réussite, ça ne marchera pas. La bonne nouvelle, c'est que tout est possible ! Même vous débarrasser de vos vieux blocages tout pourris :)

On peut même utiliser notre pouvoir d'intention pour débloquer les blocages ... c'est magique, simple efficace !

Penser que c'est long, que c'est compliqué et douloureux est une croyance comme une autre ... rien n'a besoin d'être difficile. Au final, c'est vous et vous seuls qui décidez ... Vous êtes aux commandes. Aux commandes de vos pensées ... et vos pensées sont créatrices. Choisissez-les bien mes ptits choux.

Depuis que j'ai lancé à l'Univers mes pensées d'abondance, mon carnet de RV a commencé à se remplir doucement ... quel bonheur !

J'ai donc pu m'autoriser à chercher un vélo. Un beau vélo que je visualisais depuis quelques temps déjà. Je le voulais confortable et stable, j'avais une idée en tête ... le jour où j'ai regardé sur le site d'annonces j'en ai trouvé un à peu près comme celui que je voulais. J'ai sauté sur l'occasion et j'ai pris RV pour l'acheter.  Il était beau, presque neuf, mais il n'était tout a fait comme je le souhaitais. Pas grave, le prix était vraiment attrayant. Bizarrement, le vendeur a mal compris ce que je lui avais dit et ce vélo m'est passé sous le nez ! tabarnouche !

Le soir même je voyais apparaitre sur kijii le vélo de mes rêves, j'y croyais pas mais le lendemain, il était à moi ... huuuum !

Forte de cette jolie réussite, j'ai fait pareil avec le siège d'Auguste. Rien sur le site ... enfin si, ce siège-là, c'est celui que j'aimerais mais l'annonce date de 3 semaines, vu le prix, il est déjà parti. C’est sûr ! Bon je tente ma chance, au cas où ... et ma chance m'a souri ! Le siège était toujours disponible ! Depuis Petit Auguste trouve ça coooool de se balader derrière maman à vélo ! Moi aussi ... j'ai le sourire aux lèvres sur mon vélo tout beau, je suis trop fière de moi, de lui, de nous ... Ca roule ma poule !

Le pouvoir d'intention, c'est pour moi allumer une lumière là où il fait sombre ... c'est se permettre de croire que la vie est bien plus grande, bien plus belle que ce que l'on imagine. Que nous nous limitons à cause de nos peurs, de nos doutes, de tout ce que l'on a appris de tout ce que l'on pense, tout ce que l'on nous dit. Mais vous avez dans vos mains toutes les richesses du monde ... et je ne parle pas d'argent, mais de confort, de bien être, de liberté, d'amour, de plaisir, et de joie infinie ! Tout est là au creux de nous ... J'y crois très fort.

Nous sommes prisonniers de nos propres pensées. Et nous avons la capacité de nous libérer ... Tout est une question d’intention :)

" There are no limits to our ambitions except for the one we built for ourselves. En bref, je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais "  Xavier Dolan - 25 ans grand prix du Jury à Cannes.

Allumons les lumières ...

Je vous souhaite une belle et lumineuse journée, prenez soin de vous, des vôtres et de vos rêves.

A tout bientôt !

1465130_10152131793107437_548208916_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà, tout est dit, tout est là. Nous passons notre temps à nous demander si nous sommes assez beau, assez fort, assez intelligent. Mais les vraies questions sont: quelle est ma beauté? Quelle est ma force ? Quelle est mon intelligence ?<br /> <br /> Quel contraste entre la couleur de ce message et celle des précédents. Ca n'aura peut-être pas été l'été le déclencheur, mais ce déclencheur semble bien être là !
Eclat de Vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Eclat de Vie
Visiteurs
Depuis la création 18 736
Newsletter
Publicité